top of page
Samuel Janssen, producteur exécutif et scénariste, co-réalisateur

 

Je suis né le 25 novembre 1998. Passionné par l’équitation depuis que je suis enfant, j’ai commencé à écrire des nouvelles et de la poésie à huit ans. « Après l’orage », ma dernière nouvelle, sera éditée mi-mai. À partir de ce récit, j’ai entamé l’écriture de « Dès l’aube ».

Dès janvier 2016, j’ai commencé à regrouper une équipe de professionnels et d’amateurs autour de ce projet de film : comédiens, cavaliers, cadreurs, musiciens, artistes passionnés de chevaux, etc.

Ce projet, à mes yeux un rêve que je nourris depuis que je suis enfant, me tenait particulièrement à cœur, car il réunit somme toute mes deux passions : le cinéma et l’équitation.

Romain Vuille, directeur de la photographie, co-réalisateur

 

Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Romain, j'ai 18 ans et je suis en rhétorique dans la même classe que Samuel Janssen. Je me passionne pour le cinéma depuis mes plus jeunes années et je rêve de travailler dans ce domaine plus tard. Je compte entreprendre des études de réalisation et ce court-métrage est l'occasion rêvée pour m'entraîner une première fois à la réalisation ! 

 

Dimitri Jansen, chef opérateur clap

 

Hellow ! Moi c'est Jansen, Dimitri Jansen. Eh non ! je ne suis pas le frère de Samuel ! J'ai 18 ans et je suis actuellement en rhétorique, j'ai l'honneur de pouvoir apporter mon aide à ce magnifique projet ! J'espère que vous l'aimerez lorsqu'il sera terminé. En tout cas, moi, j'ai hâte !

 

Thomas Boumal, chef opérateur son

 

Je m'appelle Thomas Boumal, j'ai 18 ans et je suis en première bac bio-ingénieur à Louvain-la-neuve. Participer à un tel projet est quelque chose d'assez inattendu. A la base j'aurais surement décliné une telle offre, mais lorsque Romain et Samuel m'en ont parlé, j'ai vraiment senti une pleine implication de leur part et une volonté de bien faire les choses. Ils ne prennent pas la réalisation de ce film à la légère et c'est en grande partie pour cela que je n'ai pas hésité à les rejoindre dans leur projet. En ce qui me concerne, mon rôle sur le futur plateau est encore à définir, mais je mettrai toutes mes ressources et capacités au service de mes amis. Ce sera sans nul doute une expérience enrichissante qui va nous marquer et nous faire vivre des moments inoubliables.

 

J'espère que vous serez charmer par leur projet comme je l'ai été 

 

Philippe Jault, 1er assistant, caméra auxiliaire

 

Je m'appelle Philippe Jault, j'ai 18 ans.

J'adore prendre des photos, surtout sur le vif, dans la rue. 

Je suis responsable des figurants sur le tournage de "Dès l'aube". Et pour quelques scènes compliquées, je serai le deuxième cadreur.

Sara Dadi, scripte

 

Je m’appelle Sara et j’ai 16 ans. Depuis mes 5 ans je suis passionnée par les chevaux, ils sont une très grande partie de ma vie. C’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai pu faire la rencontre de Samuel, que je connais maintenant depuis déjà 8 ans. Quand il m’a parlé de son projet de réaliser un film et en plus de le tourner dans notre manège l’idée m’a d’abord parue  improbable mais j’ai très vite changé d’avis car ce film est vraiment une merveilleuse opportunité pour de jeunes artistes de réaliser leurs rêves. Dernièrement, il m’a proposé de faire partie du projet, pour être franche, je ne m’y attendais pas du tout mais je l’espérais très fort. Sa proposition m’a fait tellement plaisir et m’a tellement emballée que j’ai accepté tout de suite. M’occuper du scripte me permettra de découvrir les coulisses de la réalisation cinématographique.

Claire Francis, illustratrice 

 

Je m'appelle Claire, j'ai 17 ans et j'ai dessiné le logo du court-métrage. 

Je fais des cours de dessin depuis que j'ai six ans, du théâtre depuis deux ans et je suis passionnée d'écriture et de lecture. 

Un ami m'a présenté l'idée et proposé d'y participer. D'abord hésitante et peu informée, j'ai envoyé un mail. Séduite par l'histoire, par le projet tout simplement, j'ai tout de suite accepté et après la lecture du synopsis, j'ai fait quelques croquis. C'est vraiment une belle idée, je suis très heureuse d'en faire un petit peu partie. 

bottom of page