top of page
Célestine Brassine joue Nasha

 

Je m’appelle Célestine Brassine, j’ai 17 ans et je joue Nasha.

Je fais du théâtre depuis huit ans et je l'étudie actuellement à la fois dans mon lycée (à raison de 11h par semaine) et au Cours Florent (Paris) dans la classe ado 3 (où j'ai été acceptée suite à un stage) puis par la suite en ado 5.

J’ai accepté avec grand plaisir ce projet car l’histoire me plaisait énormément. Je trouve que c’est un film qui peut s’adresser aux jeunes en recherche de soi comme aux plus âgés. De plus, je trouve que le cheval, qui est au centre de l’histoire, est un animal très intéressant, très majestueux et ça me plaisait de pouvoir les connaitre un peu plus.

 

 

Bernard Marbaix joue le Grand-père de Nasha et Ariane

 

Comédien, metteur en scène belge, Bernard Marbaix est professeur temporaire depuis 1995 au Conservatoire de Bruxelles, Président de l'Union des Artistes, Membre fondateur de Théâtre en Liberté. Il a aujourd'hui pris sa retraite. 

Il a également joué pour cinéma, à quatre reprises avec les frères Dardennes et a participé à plus de 151 spectacles. 

 

Sarah Legendre joue Ariane 

 

Je m'appelle Sarah Legendre, j'ai 15 ans et je joue le rôle d'Ariane. 

En 2015, j'ai participé au spectacle que la compagnie équestre Tempo d'Eole a donné au domaine Solvay. J'ai également fait du cirque.

Je trouve que ce projet est une super bonne idée, car il offre une chance à de jeunes artistes et comédiens ou encore des artistes qui n'ont aucune expérience des tournages. 

Pour moi, personnellement, c'est une opportunité d'avoir plus d'expérience dans le monde magique du spectacle. 

 

Pietro Pizzuti joue le Directeur de la troupe

 

Après une licence en sociologie à l’Université catholique de Louvain, Pietro Pizzuti se forme au Conservatoire royal de Bruxelles avec Claude Étienne et Pierre Laroche, où il obtient un premier prix d'interprétation en 1980 et un « prix supérieur » l'année suivante.

Il  complète sa formation par des stages avec Luca Ronconi, Georges Lavaudant et le Roy Hart Théâtre.

Pédagogue, il a enseigné aux Conservatoires de Bruxelles et de Mons, ainsi qu’à l’Université Catholique de Louvain et à l’École nationale supérieure des Arts visuels de La Cambre.

Il a été Conseiller artistique de la Maison du Spectacle-la Bellone et membre fondateur de Les Brigittines Centre d’Art contemporain du mouvement de la Ville de Bruxelles.

Au cinéma il tourne pour Chantal Akerman, Marion Hänsel et les frères Dardenne.

Il est auteur d’une vingtaine de textes pour le théâtre

 

 

 

 

(c) Lupo

Jérôme Duikers joue Quilby

 

A 18 ans, je touche à tout ce qui concerne l'image et la création. Rien ne m'effraie. Tout apprentissage est bon pour moi. Si je devais me caractériser en un mot, je dirais : "magie" ou "rêve". C'est l'objectif de ma vie :  vivre mes rêves et créér se qui passe par ma tête.

 

Marie Detinne double Ariane

J'ai eu la chance de participer à la doublure vocale du personnage de Ariane dans "Dès l'aube". C'était une première pour moi, ce fut une très bonne expérience et j'en garde un excellent souvenir.

J'ai comme projet de continuer mes cours de théâtre et de participer à différents castings (acteurs, figurations, pub ). L'an prochain, je devrais partir en Australie pour faire du bénévolat dans les domaines de protection des animaux et de l'environnement. J'aime découvrir de nouveaux horizons riches d'expériences et de relations humaines.

bottom of page